Le discours de voeux à la nation de Brice Oligui Nguema était très attendue par les populations gabonaises. Le chef de file du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) n’a pas déçu. Lors de son adresse à la nation, le Président gabonais a annoncé une série de mesures fortes visant à améliorer significativement les conditions de vie de ses compatriotes. Parmi Vœux du nouvel an : Brice Oligui Nguema réaffirme sa volonté de développer le réseau routier national annonces, le développement du réseau routier national qu’il s’attelle à réhabiliter et à construire depuis qu’il est à la tête du pays.
Au Gabon, les routes sont dans un piteux état, et ce, depuis plusieurs décennies. Le régime Bongo-PDG n’a jamais pu faire face à cette difficulté. À la tête du pays depuis le 30 août dernier via ce qu’il convient d’appeler le coup de la libération, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a lancé un vaste programme de réhabilitation et de construction de routes dans le Grand-Libreville comme à l’intérieur du pays. Le Gabon est en chantier, partout les engins et les techniciens se relaient pour mener des travaux visant à améliorer le réseau routier national.
Oligui Nguema plus déterminé que jamais à doter le Gabon d’infrastructures routières décentes et durables !
Le 31 décembre 2023, à 19h45 , lors de son adresse à la nation, le Chef de l’État a réaffirmé avec force sa volonté de développer le réseau routier national en annonçant sa réhabilitation et la construction de nouvelles voies. « En seulement 4 mois, nous avons remis le pays au travail et lancé les travaux de voirie dans les grandes villes. A ce jour, ce sont 413 km de route qui ont été revêtus en bitume, en béton bitumineux et en pavé. », a-t’il déclaré lors de son allocution.
Des chiffres qui traduisent bien la dynamique qu’il a su impulser au cours de ces derniers mois. Mais il ne compte pas s’arrêter là , il veut aller encore plus loin afin de faciliter le déplacement des populations et stimuler la croissance économique à travers les échanges entre les différentes localités du pays.