Chants mélodieux, pas de danses endiablées, battements des mains cadencés. C’est dans une atmosphère de joie et une liesse populaire que les populations de Bifoun ont accueilli, hier, leur Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba.
Ce mercredi 22 juin 2022, Sylvia Bongo Ondimba s’est rendu à Bifoun où elle a réceptionné les travaux de réhabilitation du centre de santé de cette localité. La Première Dame était accompagnée de Ségolène Royal qui séjourne au Gabon depuis ces derniers jours .
À son arrivée à Bifoun, à 175 km de Libreville, Sylvia Bongo Ondimba a été chaleureusement accueillie par une foule en liesse composée exclusivement de femmes. Ces femmes ont tenu à témoigner à Sylvia Bongo Ondimba toute leur attention pour ses nombreuses actions à l’endroit de la femme gabonaise, notamment l’égalité des genres.
Une femme dans la foule n’a pas hésité à crier : « Maman Sylvia, on vous aime ! » . Sylvia Bongo Ondimba n’est pas reparti de Bifoun les mains vides. Les femmes de cette ville lui ont offert des vivres. Ce geste traduit la considération et l’amour des populations à l’endroit de la Première Dame.