En séjour au Gabon depuis ces derniers jours, Ségolène Royal a effectué une visite à la Maison d’Alice avant de se rendre à Bifoun en compagnie de la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba où les deux personnalités ont réceptionné les travaux de réhabilitation du centre de santé de cette localité. Pour l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 en France, les actions et les efforts de Sylvia Bongo Ondimba à l’endroit des femmes au Gabon sont remarquables !
Depuis son arrivée au Gabon, Ségolène Royal enchaîne les sorties. En effet, celle qui est arrivée deuxième à l’élection présidentielle de 2007 en France s’est d’abord rendue à la Maison d’Alice avant de se rendre ensuite à Bifoun où elle a réceptionné avec la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba les travaux de réhabilitation du centre de santé de cette ville située à 175 km de Libreville . À Bifoun, Ségolène Royal par le biais de son ONG Désirs d’Avenir pour la Planète a procédé à la livraison de plusieurs panneaux solaires au bénéfice de ce centre de santé.
Ségolène Royal est admirative de l’engagement de Sylvia Bongo Ondimba !
Entièrement réhabilité par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, le centre de santé de Bifoun a fière allure. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Ségolène Royal : « Je suis née en Afrique (à Dakar, NDLR). J’ai l’habitude de parcourir l’Afrique. Depuis que je suis arrivé, je suis admirative du travail réalisé par la Fondation de Mme Sylvia Bongo Ondimba. C’est tout simplement remarquable. C’est un exemple, un modèle qui peut inspirer les autres pays africains » .
Avant de poursuivre : « C’est dans le cadre de la COP 21, la Conférence de Paris sur le climat, que j’ai eu l’occasion de venir deux fois au Gabon. La Fondation que je préside est ravie d’avoir pu apporter cette modeste contribution à ce magnifique projet. Une contribution complémentaire au travail de la Fondation de la Première Dame très engagée dans la protection et la santé des femmes et des enfants ».