La Société Nationale des Hydrocarbures du Gabon, plus connue sous le nom commercial de Gabon Oil Company, prend part cette semaine à l’Africa Oil Week, rencontre continentale des plus grands décideurs et opérateurs du secteur du pétrole et du gaz. Cette grande messe de l’industrie pétrolière et gazière a été l’occasion d’une nouvelle distinction pour l’Administrateur Directeur Général de GOC, Monsieur Christian Patrichi Tanasa.
En effet, le manager gabonais, qui enchaine les distinctions internationales, a été élu « homme de l’année » par la plateforme « The Oil and Gaz Year » (TOGY), spécialisée dans les données et la mise en réseaux des acteurs impliqués dans le secteur des hydrocarbures. Cette distinction vient saluer la mise en œuvre de la stratégie de développement de Gabon Oil qui, en plus d’avoir développé et consolidé ses activités sur l’ensemble de la chaine de valeur de la production pétrolière, se prépare à tirer plein profit de la croissance à venir du gaz naturel, dont le taux se situera sensiblement à 45% en 2020.
Gabon Oil entend utiliser le gaz torché dans la cadre d’un projet d’électrification de portée nationale, par lequel la Société se positionnera davantage comme une actrice clé du développement du Gabon et de l’appui à l’Etat dans le cadre de la mise en œuvre des politiques sociales nationales. Cette ambition s’inscrit dans le cadre d’une vision globale incarnée par Patrichi Tanasa qui, malgré sa discrétion bien assumée, continue d’attirer les projecteurs sur le Gabon et de consolider la position du pays au rang des acteurs de poids dans le domaine de la production d’hydrocarbures.
L’on notera qu’en septembre dernier, l’intéressé accordait une interview, d’ailleurs publiée sur le site de TOGY, dans laquelle il présentait la structure de Gabon Oil, détaillait sa stratégie et exposait les nombreuses opportunités offertes par le nouveau Code gabonais des hydrocarbures, promulgué le 16 juillet 2019.