Le Président de la République a manifestement un agenda chargé dans le Haut-Ogooué. Arrivé dans la deuxième province du pays le 27 septembre dernier en après-midi, le Chef de l’État, en plus du lancement du « Run In Masuku », a visité le « projet fruitière-Eyouga ».
Développé dans la localité éponyme, ledit projet consiste dans une plantation de plusieurs hectares, consacrée à la culture d’ananas et de banane. Ali Bongo Ondimba a tenu à aller visiter ce projet qui s’inscrit dans sa vision d’un retour à la terre, en vue de tendre progressivement et résolument vers l’autosuffisance alimentaire.
Activité génératrice de revenus (AGR), la plantation a aussi pour vocation d’aider à fixer les populations locales et à résorber un exode rural incompatible aux ambitions de développement local.
Par cette visite, le numéro un gabonais a indéniablement renoué avec le terrain, auquel il a toujours été attaché. De quoi satisfaire les gabonaises et les gabonais qui attendent de leurs dirigeants, action, pragmatisme et présence à leurs côtés.