Le président Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le 29 janvier 2021 à Libreville, le ministre en charge du Plan Climat, le professeur Lee White. La participation du Gabon à la 26econférence sur les changements climatiques (COP26) a notamment constitué la trame des échanges.
Dans le cadre de la participation du Gabon à la 26econférence sur les changements climatiques (COP26), le ministre en charge du Plan Climat, le professeur Lee White, a été reçu le 29 janvier 2021 à Libreville par la chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Lors de ce sommet prévu en novembre prochain à Glasgow, le Gabon, en sa qualité de leader en matière de limitation d’émission de gaz à effet de serre, va axer son plaidoyer sur la recherche de financements. Ceux-ci permettront aux pays africains d’accentuer leurs efforts de lutte contre les changements climatiques.
Par ailleurs, l’audience du Président de la République à son ministre chargé du Plan Climat, qu’accompagnait le secrétaire permanent du Conseil Climat, Tanguy Gahouma Bekale, précède la visite prochaine au Gabon du président désigné de la COP26. Le Britannique Alok Sharma va rencontrer le Chef de l’Etat gabonais le 6 février à Libreville avec en toile de fonds, la COP26.