Ce mercredi 22 juin 2022, Sylvia Bongo Ondimba et Ségolène Royal se sont rendues en début de journée à Bifoun. Dans cette localité située à 175 km de Libreville, les deux personnalités ont procédé à la réception des travaux d’un Centre de santé équipé de panneaux solaires.
La ville de Bifoun a reçu deux importants personnalités ce mercredi 22 juin 2022. La première, Sylvia Bongo Ondimba et la deuxième, Segolène Royal . En effet, la Première Dame du Gabon et celle qui est arrivée deuxième à l’élection présidentielle de 2007 en France ont procédé à la réception des travaux de réhabilitation du centre de santé de Bifoun.
La réception desdits travaux s’est faite en présence du Ministre de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang, de l’Ambassadeur de France au Gabon, la diplomate Liliane Massala et de plusieurs autorités de la province du Moyen-Ogooué. La réhabilitation de ce centre de Santé est une initiative de la coopération entre la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) qui a pour ambition de réhabiliter plusieurs centres de santé dans le pays et l’ONG Désirs d’Avenir pour la planète, de Ségolène Royal qui soutient ces structures sanitaires en les équipant de panneaux solaires. Ainsi, l’ONG Désirs d’Avenir pour la planète envisage également d’installer des panneaux solaires dans 9 autres centres de santé sur l’ensemble du territoire gabonais.