Ali Bongo Ondimba a devisé ce matin au palais rénovation avec l’ambassadeur de Russie, IIias F. Iskandarov. Au menu des échanges, diplomatie, économie, énergie, santé et défense.
Le Gabon et la Russie continuent considérablement de renforcer leur coopération, et ce, dans plusieurs domaines. C’est en tout cas ce qui en ressort de l’entretien que le Président Ali Bongo Ondimba a eu ce matin avec l’ambassadeur de Russie au Gabon . Comme l’a indiqué le Chef de l’État gabonais sur sa page officielle Facebook « Le Gabon et la Fédération de Russie sont déterminés à renforcer très sensiblement leur coopération en matière diplomatique, économique, énergétique, sanitaire et de défense » avant de poursuivre « ce rapprochement s’inscrit dans la volonté plus générale du Gabon d’élargir ses partenariats à l’international afin de profiter de nouvelles opportunités » .
Après la mission diplomatique de haut niveau que le Ministre des affaires étrangères, M. PACÔME MOUBELET BOUBEYA a mené en Russie en rencontrant le Chef de la Diplomatie Russe, SERGUEÏ LAVROV, avec qui il a évoqué plusieurs questions dans l’optique d’agrandir leur accord de coopération et sceller plusieurs partenariats, le Gabon s’inscrit dans une dynamique diplomatique sans précédent en diversifiant également ses partenaires internationaux.