Le vendredi 26 novembre 2021, le Président de la République Gabonaise, S.E.M Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec le Ministre des affaires étrangères grec au palais présidentiel. M. Dendias Nikos était porteur d’un message personnel de la part de la Présidente grecque, Mme Ekaterini Sakellaropoúlou.
Les relations entre le Gabon et la Grèce ont toujours été au beau fixe. C’est dans cet élan que la Présidente grecque a dépêche son ministre grec des affaires étrangères au Gabon afin qu’il puisse remettre un message personnel au président gabonais Ali Bongo Ondimba. Les relations entre les deux pays sont bonnes et leur coopération, tant au niveau bilatéral que multilatéral est satisfaisante. Le Gabon et la Grèce mènent nombre de combats prioritaires en commun.
Au cours de cette audience, les deux hommes ont abordé plusieurs sujets sensibles auxquels ils attachent du prix et partagent la même vision. La sécurité maritime, la protection de l’environnement et la lutte contre la Covid-19 ont été au menu des échanges.
S’agissant de la lutte contre la Covid-19, le Ministre grec des affaires étrangères a fait l’annonce au Président gabonais d’un don du gouvernement grec de 200.000 doses du vaccin moderna pour ainsi renforcer la stratégie vaccinale du Gabon.