Cet après-midi, la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba était aux côtés du Président gabonais au PK8. En effet, le couple presidentiel était au chevet de la famille des victimes de l’éboulement de terrain survenu dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ce dimanche 23 octobre 2022, le couple presidentiel s’est rendu au lieu-dit derrière le Marché Banane, au PK8, dans le 6e arrondissement de Libreville. Accompagnés de plusieurs membres du gouvernement gabonais, Ali Bongo Ondimba et la Première Dame sont allés témoigner leur compassion et leur soutien à la famille éplorée.
《 Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer notre tristesse et notre douleur après le drame qui a coûté la vie à 7 personnes dans le PK8. Dans ces moments particulièrement douloureux, nous tenons à exprimer à la famille des victimes nos condoléances les plus sincères.》, a indiqué Sylvia Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
Ali Bongo Ondimba a par ailleurs instruit le Gouvernement afin que des mesures claires et urgentes soient prises, pour éviter que de tels drames ne se reproduisent. Les compatriotes habitants la zone et potentiellement en danger seront délocalisés et relogés dans l’immédiat.