Le 16 août dernier, lors de son adresse à la nation, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba annonçait une vaste opération de construction et de réhabilitation des voiries urbaines sur l’ensemble du territoire gabonais. Deux mois après cette annonce, on constate des avancées significatives partout au Gabon en matière d’infrastructures routières. Pour preuve, plusieurs voiries des capitales provinciales et des départements sont en travaux.
Grâce aux orientations et instructions du Chef de l’État, plusieurs voiries urbaines des capitales provinciales et des départements de l’intérieur du pays vont être construites.
Piloté par le gouvernement gabonais, ce projet regroupe plusieurs entreprises gabonaises qui sont déjà à pied d’œuvre depuis ces derniers jours. Il s’agit entre autres de la société Groupe Concept, en charge des Travaux de pavage de la route Cité Parlementaire, voie Carrefour Amissa transfo – Carrefour Charles Obiang dans la commune d’Akanda ( 2890 ml ), de la Société de Construction d’Excellence qui pilotera les travaux de pavage de 1500 ml de la route dans la commune de Moulengui Bindza, de Bati Confort qui va mener les travaux de pavage de la voie Pétro Gabon – Ancienne base Siat Bitam – Carrefour Mvézé II ( 1500 ml ).
Mais aussi de la Société KR BTP qui va diriger les travaux de pavage de la voie Carrefour Conseil Départemental Bas Boumi, Mbigou ( 1500 ml ), Zein BTP qui va conduire les travaux de pavage de 1500 ml de route dans la commune de Boumango et enfin SOGEA Gabon qui va démarrer les travaux de bitumage de la voie Carrefour Foire – devant la prison centrale – Carrefour Tougou Tougou – Mairie du 1er arrondissement – Sortie Akoakam dans la commune d’Oyem ( 1800 ml ).
Conformément à la volonté du numéro un gabonais, ces travaux permettront aux populations de se déplacer aisément où qu’elles soient sur le territoire national.