Afin de mieux lutter contre l’insalubrité dans le Grand-Libreville, le gouvernement gabonais, sur instructions du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a procédé au renforcement des capacités opérationnelles de la société d’État Clean Africa qui est chargée de la collecte des ordures ménagères. Ainsi, ces moyens roulants flambant neuf permettront à la société Clean Africa d’être plus efficace sur le terrain.
Libreville, la capitale gabonaise a très souvent été confrontée à la problématique de l’insalubrité. Face à ce fléau, le numéro un gabonais a tout au long de l’année 2022 reuni les membres du gouvernement en tête desquels l’ancien Premier Ministre, Rose-Christiane Ossouka Raponda, afin de mettre sur pied des solutions durables, notamment un plan d’urgence.
Ainsi, instructions a donc été donnée de procéder au renforcement des capacités opérationnelles de la société Clean Africa, et ce , en la dotant de plusieurs engins. Parmi ces engins, on compte 10 ampirolles, 6 bennes et 30 camions bennes à ordures ménagères. À travers cette importante dotation, l’État montre que la lutte contre l’insalubrité à Libreville, Owendo et Akanda est l’une de ses priorités, d’autant plus qu’il y va de la Santé des populations et de la propreté de ces différentes communes.