Le 6 février dernier, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong a reçu à son cabinet le Dr. Magaran Manzon Bagayoko et Monsieur Auguste Jean Marie Kpognon, respectivement Représentants résidents de l’OMS et de l’UNFPA au Gabon. Au terme de cette rencontre, le membre du gouvernement a annoncé le lancement d’une caravane de distribution de préservatifs sur toute l’étendue du territoire national.
Au Gabon, le VIH/SIDA continue à faire des ravages. Multiplier les efforts et les actions afin de faire reculer la contamination chez les jeunes et au sein de la population en général est une question qui a longuement été abordée entre le Ministre de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong et le Dr. Magaran Manzon Bagayoko et Auguste Jean Marie Kpognon, respectivement Représentants résidents de l’OMS et de l’UNFPA.
Ainsi, pour prévenir le VIH/SIDA, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong a annoncé le lancement d’une campagne de masse de distribution de préservatifs au Gabon. Cette action a pour but d’appuyer les efforts déjà en cours afin de renforcer la lutte contre cette maladie. « Comme le Gouvernement, l’UNFPA envisage, pour nos adolescents, une campagne de masse sur le marketing du préservatif et sa distribution pour prévenir le VIH-Sida », a indiqué Auguste Jean Marie Kpognon, Représentants résidents de l’UNFPA au Gabon.