Une équipe d’Olam Palm Gabon séjourne actuellement dans la province de l’Ogooué-Lolo. Leur présence dans les villes de Koulamoutou et Lastoursville s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de recrutement de 2000 ouvriers récolteurs locaux âgés de 18 à 45 ans.
À Koulamoutou et Lastoursville, dans la province de l’Ogooué-Lolo, Olam Palm Gabon a lancé une vaste campagne de sensibilisation en vue de recruter 2000 ouvriers récolteurs. Selon l’entreprise, cette opération permettra de resorber le chômage dans cette localité du pays.
« Principalement, l’objectif, c’est le recrutement des récolteurs. On a essayé d’expliquer à nos frères Gabonais l’importance de cette opération qui est très importante pour nous. Aujourd’hui, nous voulons que le maximum de Gabonais soit au niveau d’Olam Palm pour résorber le chômage qui est la priorité du chef de l’État. Nous pensons que notre passage ici va porter des fruits et que nous ayons le maximum de Gabonais pour pouvoir couvrir les besoins d’Olam, parce que c’est d’abord notre société. Elle est implantée au Gabon et nous devons montrer le bon exemple de façon à ce que cette société soit à 100% avec un personnel national.», a indiqué monsieur Nkolo, responsable des plantations à Olam Palm Gabon.
Ce sont les auxiliaires de commandement de Koulamoutou et de Lastoursville qui feront office de point focaux pour le dépôt des dossiers. «Il y a beaucoup de jeunes hommes qui ne travaillent pas et ça fait du bien pour eux. J’ai même déjà une lister avec moi que j’avais déjà fait l’année passée. Je vais passer de maison en maison et ceux qui veulent venir travailler à Olam vont constituer un dossier», a laisse entendre Jean François Mondjo, chef de quartier.
Dans leurs dossiers, les personnes intéressées doivent fournir un acte de naissance légalisé, une pièce d’identité nationale et un certificat médical. Ce n’est pas la première fois que l’agroindustriel Olam Palm Gabon, filiale locale du groupe singapourien Olam international lace ce genre d’opération. De mémoire, l’entreprise avait déjà recruté 3000 récolteurs saisonniers à Mouila en mars 2022.