Depuis la survenue du naufrage du navire Esther Miracle dans la nuit du 8 au 9 mars 2023 au large de la pointe denis, plusieurs personnalités étrangères de haut rang adressent des messages de soutien au peuple gabonais. Le Souverain Pontife, le Pape François n’a pas manqué d’adresser un message au Gabon où il manifeste sa peine et sa proximité au peuple gabonais.
Le naufrage du Navire Esther Miracle qui a fait 21 morts et 16 disparus n’a pas laissé le Pape François insensible. Tres affecté par ce drame, le patron de l’église catholique a manifesté sa proximité et sa sollicitude au peuple gabonais. C’est via un lettre adressé au au président de la Conférence épiscopale du Gabon, Monseigneur Jean François Eyene, que le le Saint Père a dit tout son soutien au peuple gabonais durement frappé par ce naufrage.
Dans ce message, on peut lire que le Pape François, « s’associe au deuil des familles, leur manifeste sa proximité et sa peine. Il prie pour le repos des personnes décédées, les confiant à la miséricorde de Dieu », a fait savoir le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État de Sa Sainteté.