Capital, une entreprise britannique spécialisée dans l’exploitation minière vient d’obtenir un contrat avec Ivindo Iron SA, filiale de Fortescue Metals Group. Capital aura pour principale mission d’effectuer les travaux de terrassement et de concassage sur le gisement de fer de Belinga. Dans l’optique du démarrage imminent de ses activités, Capital a déjà passé une grosse commande en équipements.
«Nous sommes ravis d’avoir remporté le contrat de service d’extraction et de concassage à Ivindo. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Ivindo Iron pour étendre notre relation des services de forage aux services d’extraction et de concassage et assurer une montée en puissance rapide de ce gisement de classe mondiale», a indiqué, Peter Stokes président-directeur général de Capital.
Cette convention signée avec Ivindo Iron SA est le deuxième contrat de services miniers le plus important de l’entreprise britannique. Ainsi, la société cotée à Londres aura pour mission de mener à bien les travaux de terrassement et de concassage sur le gisement de fer de Belinga dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Dans un communiqué, sur son site, Capital dit avoir lancé l’acquisition d’équipements supplémentaires. Le montant de l’opération de ces nouveaux achats est de 15 millions de dollars.
Ce contrat d’une durée maximale de 5 ans générera environ 30 millions de dollars de revenus par an « une fois pleinement opérationnel ».