C’est une première dans le Grand-Libreville, le très célèbre quartier du « Boulbaisse », réputé pour sa vente de poissons braisés et ses débits de boissons qui refusent toujours du monde aura bientôt une route en béton. Le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), s’emploie depuis ces derniers jours à la construction de cette route longue de près d’un kilomètre.
Les habitants et grands consommateurs de poissons braisés du quartier « Boulbaisse », derrière l’Assemblée Nationale pourront bientôt circuler aisément sur cet axe qui, de toute son histoire n’a jamais reçu la moindre couche de goudron ou même de béton. Il fallait que le CTRI arrive au pouvoir pour voir cela se produire.
En effet, depuis ces derniers jours, la route du « Boulbaisse », longue de près d’un kilomètre est en chantier. La société en charge des travaux s’attèle à la pose du béton sous le regard bienveillant des populations. Les travaux de construction de cette voie s’inscrit dans le vaste programme de réhabilitation et de construction des routes initié par les nouvelles autorités du pays.
Une fois ce chantier achevé, cette route entièrement bétonnée permettra une amélioration significative des conditions de vie des populations et bien entendu un accroissement du chiffre d’affaires des gérants des bars et des restaurateurs.