Les faits ont d’abord été relayés sur les réseaux sociaux avant d’être diffusés et précisés dans certains organes de presse en ligne.
Le Dr. Max Limoukou, Ministre de la Santé, n’aurait pas trouvé meilleure occasion de donner une illustration concrète de l’attitude que devrait avoir le serviteur de l’État qu’est le Ministre. Alors qu’il se rendait à Mouila pour des activités politiques, les véhicules de son cortège seront arrêtés par des populations manifestement en détresse, à 80km de Libreville dans le village d’Andeme. Pour cause, un accouchement difficile.
La jeune femme allongée à même le sol, avait déjà perdu beaucoup de sang lorsque le Ministre de la santé en personne prit l’initiative de l’aider à mettre au monde son enfant. Après avoir demandé le minimum nécessaire à l’hygiène requis pour un tel acte, le médecin a réussi son intervention, au grand soulagement des populations attroupées sur les lieux.
Un véhicule du cortège ministériel aurait par la suite été mis à disposition pour transporter la jeune femme et son bébé, en urgence, vers la structure de santé la plus proche.