C’est ce vendredi 25 octobre qu’a eu lieu la marche de protestation contre les violences faites aux enfants, afin de demander justice pour la jeune Wally, victime présumée de viol.
Cette marche qui s’inscrit dans le prolongement des dénonciations nombreuses inhérentes à ce scandale, fait également suite à l’émission d’un mandat d’arrêt international visant Alexis Ndouna, présumé violeur et pédophile, par le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Libreville, Olivier N’Zaou.
De nombreuses associations, personnalités publiques et citoyens lambdas ont pris part à la marche qui n’a pas manqué de faire halte devant le Palais de Justice, où les Gabonais attendent impatiemment de voir comparaître les personnes mises en cause dans cette grave affaire de mœurs.
C’est sur la demande des parents de la jeune Wally que les autorités du Ministère de l’Intérieur ont donné leur accord pour cette manifestation pacifique, qui vise à sauvegarder la morale en dénonçant l’immoralité.