Le Vendredi 25 octobre dernier a été l’occasion pour Gabon Oil de démontrer son attachement à la lutte contre les cancers féminins, en organisant une série de conférences animées par des professionnels de la santé et une magistrate.
L’enjeu de cette série de conférences, organisée au siège de Gabon Oil Company, était de permettre aux employés et invités de s’imprégner des bons reflexes et attitudes à adopter pour lutter efficacement contre les pathologies cancéreuses chez la femme, mais aussi chez l’homme, puisque les cancers touchant l’homme ont également été à l’ordre du jour, par une communication du Docteur Papa Lebama, spécialiste en urologie.
Ainsi, si le rose est à l’honneur tout au long du mois en cours, l’on ne devrait oublier le bleu, propre aux cancers touchant la gent masculine.
Les thèmes de la lutte contre le cancer du sein, de la sexualité précoce et de la prise en charge des cancers féminins ont été respectivement abordés par les Docteurs Bidaye, Teken et Ambounda Ledaga.
Les manifestations de la campagne « Octobre rose », organisée pour la première fois au Gabon par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba en 2013, vont se poursuivre jusqu’au 31 du mois en cours.