Stabilisé à 24 tout le week-end, le nombre de personnes atteintes du Covid-19 au Gabon est passé ce lundi 6 avril à 30. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) a annoncé 6 nouveaux cas testés positifs à la maladie.
Le Gabon a atteint, lundi 6 avril, la barre des 30 cas positifs au Covid-19. Le porte-parole du Copil Coronavirus a en effet informé que 6 nouvelles personnes ont été infectées par la maladie, alors que l’on en dénombrait 24 le week-end écoulé, dont un décès et une guérison, avec la survenance d’un cas à Bitam.
Selon le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, parmi ces 6 nouveaux cas, 3 ont été contaminées par voie communautaire, c’est-à-dire, soit au sein de leur famille ou de leur espace professionnel et amical.
Deux cas quant à eux ont séjourné en France au mois de mars, tandis que la dernière personne déclarée positive au virus a reconnu avoir reçu à son domicile un membre de sa famille probablement contaminé. Des équipes d’investigation sont actuellement à la recherche des personnes ayant été en contact avec ces 6 nouveaux cas.
Fait marquant : parmi ces nouveaux cas, l’on compte un enfant âgé de 10 ans, selon le Copil Coronavirus.