Alors qu’il n’a enregistré qu’une seule guérison depuis la déclaration du premier cas en mars dernier, le Gabon vient d’enregistrer 10 nouveaux cas de Covid-19, portant ainsi à 44 le nombre de personnes infectées par le virus dans le pays. Bitam enregistre par la même occasion son 3e cas positif à la maladie.
Au Gabon, la pandémie du Covid-19 est en passe de connaître son pic, tant les cas positifs se multiplient ces derniers jours. De 34, mercredi, le pays compte ce vendredi 10 avril 44 personnes ayant été infectées par la maladie, dont un décès et une guérison. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) a en effet annoncé, jeudi, l’enregistrement de 10 nouveaux cas.
Selon le Copil Coronavirus, 9 de ces nouveaux cas ont été détectés à Libreville et 1 à Bitam, deuxième ville du Gabon à être touchée par la pandémie. Cette localité de la province du Woleu-Ntem compte donc désormais 3 cas de Covid-19. Les autorités précisent d’ailleurs que ce 3e cas détecté dans le chef-lieu du Ntem est, cette fois encore, une Gabonaise, étudiante au Cameroun.
Pour ce qui est des 9 nouveaux cas détectés à Libreville, il s’agit de 5 personnes d’une même famille avec la dame de ménage et 4 contaminations secondaires à un cas positif.