Le gouvernement a annoncé ce vendredi 10 avril que les communes constituant le Grand Libreville seront sous confinement dès ce dimanche 12 avril.
Annoncé une semaine plus tôt, le confinement du Grand Libreville prend effet à compter du dimanche 12 avril prochain. L’annonce a été faite ce vendredi par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale à l’occasion de sa présentation des modalités de mise en œuvre des mesures sanitaires, économiques et sociales annoncées par le chef de l’État face au Covid-19.
Ainsi, à parti de dimanche prochain, les communes de Libreville, Akanda, Owendo, Ntoum et la station balnéaire de la Pointe-Dénis seront coupées du pays. L’objectif, selon les autorités gabonaises, est de limiter considérablement la propagation de la pandémie sur le territoire national, alors que le pays compte à ce jour 44 personnes ayant contracté la maladie, dont une en est morte en mars pour une seule guérison jusque-là.
«Le gouvernement vous demande de rester chez vous pendant cette période de confinement», a adressé le Premier ministre, tout en précisant que «Seuls les services dont les missions sont jugées essentielles à la vie de la Nation, sont autorisés à exercer dans le strict respect des mesures de prévention liées à cette pandémie».