Selon le dernier rapport du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus), ce sont au total 75 personnes qui ont été infectées au Covid-19 depuis l’apparition de la maladie dans le pays.
Le Gabon a enregistré ces dernières heures son record du nombre de contaminations au Covid-19. Le porte-parole du Copil Coronavirus a en effet annoncé lundi l’enregistrement de 18 nouveaux cas testés positifs au virus. Ce mardi 14 avril, ce sont donc au total 75 personnes qui ont été infectées, parmi lesquelles un décès et une guérison.
Concernant ces 18 nouveaux cas, tous diagnostiqués à Libreville, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a précisé qu’«il s’agit de 17 cas de contamination communautaire, secondaire à un contact avec un sujet positif au Covid-19 et un cas travaillant au marché Mont-Bouët».
Pour ce qui est du commerçant, le Copil Coronavirus dit ne pas encore connaître pour le moment l’origine de sa contamination. Toutefois, le Comité dit avoir aussitôt lancé une investigation, y compris pour retrouver les personnes avec lesquels il a pu être en contact ces derniers temps.