Pour la deuxième journée des activités de la Banque alimentaire, menée notamment par la ministre des Solidarités nationales, plusieurs familles vulnérables du 4e arrondissement de la commune de Libreville ont reçu mardi des bons d’achat alimentaires leur permettant de s’approvisionner en denrées alimentaires pendant la période de confinement actuelle.
Effectives depuis le début de la semaine courante, les activités de la Banque alimentaire se sont poursuivies mardi dans la commune de Libreville. Après la fourniture en produits alimentaires dans les centres d’accueils d’enfants en difficulté de la capitale et de la commune d’Akanda, ce sont les populations du 4e arrondissement de Libreville qui ont reçu la visite de Prisca Koho Nlend. La ministre des Solidarités nationales était accompagnée d’Axel Jason Ayenoue, maire de cette circonscription.
Pour cette deuxième journée, la distribution des aides alimentaires s’est une nouvelle fois faite au profit des Gabonais économiquement faibles (GEF), mais sous un format différent : la distribution des bons d’achat alimentaire d’une valeur de 25 000 chacun aux familles qui subissent le plus durement les contrecoups des mesures édictées par le gouvernement en vue de la limitation de la propagation du Covid-19 sur le territoire national.
La population de Plaine-Niger a constitué la principale cible de cette deuxième journée, indique le ministère des Solidarités nationales, qui assure par ailleurs qu’au même moment, sous le regard des scrutateurs et responsables religieux, d’autres équipes déployées dans plusieurs quartiers du Grand Libreville distribuaient également les bons d’achat aux ménages.
Au terme de cette opération initiée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le gouvernement espère atteindre 60 000 familles à travers le Grand Libreville, avant le démarrage de la seconde phase des activités prévue à l’intérieur du pays.