Après les 4 de mardi, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon annonce ce mercredi 15 avril avoir enregistré une nouvelle guérison. Le Copil Coronavirus informe néanmoins que 7 nouveaux cas positifs ont été diagnostiqués ces dernières 24 heures.
Encore une bonne nouvelle qui devrait permettre de rassurer les populations sur le travail des personnels de santé impliqués dans la prise en charge et le traitement des patients de Covid-19. Ce mercredi, les autorités sanitaires du Gabon informent de l’enregistrement d’une nouvelle guérison parmi les personnes ayant contracté la maladie sur le territoire national. Ce qui porte donc à 6 le nombre de patients guéris du coronavirus dans le pays.
Il s’agit, comme pour les 5 précédents, de cas de guérison virologique, précise le Copil Coronavirus. En effet, le comité indique que «le Gabon a choisi comme critère de guérison, la guérison virologique, c’est-à-dire que la guérison est déclarée à partir de la négativité des tests».
«Il faut en moyenne 3 à 4 semaines pour avoir la certitude d’une guérison virologique. La guérison clinique peut survenir 3 à 7 jours après la mise sous traitement des patients présentant des symptômes légers, et ce en fonction des organismes des patients», rappelle le Copil Coronavirus.
Ce mercredi 15 avril, les autorités informent également que 7 nouveaux cas positifs ont été enregistrés dans le pays. Ce sont donc au total 87 personnes qui ont été déclarées porteuses de la maladie au Gabon parmi lesquelles un décès survenu à Libreville en mars dernier.