Avec Libreville et Bitam, la capitale économique devient la 3e ville du Gabon touchée par la pandémie du Covid-19. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) annonce ce jeudi 23 avril l’enregistrement d’un cas testé positif au virus à Port-Gentil.
De 166 il y a encore quelques heures, le nombre de cas déclarés positifs au Covid-19 au Gabon est passé ce jeudi soir à 167. Le Copil Coronavirus a en effet annoncé l’enregistrement d’un nouveau cas. Celui-ci, précise le porte-parole du Comité, a été dépisté à Port-Gentil, faisant ainsi de cette localité la 3e du pays à être touchée par la pandémie après Libreville et Bitam.
Il s’agit, ajoute le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, d’un compatriote de 24 ans, travaillant sur une barge aménagée en hôtel dans la capitale économique. Les enquêtes visant à déterminer l’origine de sa contamination ont été lancées, même si ce 167e cas est présenté comme «un cas isolé». Celui-ci devrait être conduit dans les prochaines heures sur la terre ferme pour une prise en charge à l’Hôpital régional de l’Ogooué-Maritime.
Ces derniers jours, plus de 600 prélèvements ont été pratiqués, dont une vingtaine en provenance du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, selon le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
Le dépistage sur le cas suspect de Franceville s’est quant à lui révélé négatif, informe par ailleurs le Copil Coronavirus.