Près de cinq mois après la précédente survenue en fin décembre 2019, le Gabon vient d’enregistrer une nouvelle attaque pirate dans ses eaux. Cette fois encore, des membres d’équipage ont été kidnappés.
Dimanche dernier, une nouvelle attaque de pirates a été enregistrée au large de Libreville. C’est la deuxième après celle de fin décembre 2019 qui avait touché plusieurs navires et s’était soldée par le décès d’un commandant de bord gabonais et le kidnapping de quatre marins chinois.
Au sujet de l’attaque de ce week-end, des sources proches de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) consultées par le site Gabonreview la situent exactement au large de Cocobeach, ville côtière gabonaise située à 115 km de Libreville par la route. Six membres d’équipage ont été enlevés par les pirates, a indiqué l’AFP.
Il s’agit, précise l’agence ayant joint une source proche du pouvoir au Gabon, de trois Indonésiens, deux Sénégalais et un Sud-Coréen.
Le gouvernement devrait prochainement donner plus de détails sur cette nouvelle attaque qui révèle que les eaux du Gabon semblent être devenues le nouveau terrain d’opération des pirates qui sévissent habituellement dans le golfe de Guinée.