Preuve de ce que le protocole thérapeutique arrêté au niveau national porte ses fruits : le nombre de patients guéris du coronavirus au Gabon a connu une augmentation successive plusieurs semaines durant. Ce mardi 26 mai 2020, on en compte plus de 500.
Au Gabon, près de trois mois après la découverte du premier cas de Covid-19, le comité scientifique est à pied d’œuvre pour fournir aux personnels soignants une meilleure approche du traitement de cette maladie, dont on dénombre à ce jour 2 135 cas testés positifs. Et le protocole thérapeutique arrêté au niveau national porte clairement ses fruits, d’autant plus que ces dernières semaines le nombre de patients débarrassés du virus n’a pas cessé d’augmenter.
En effet, elles sont désormais rares les conférences de presse du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil coronavirus) au cours desquelles l’annonce de nouvelles guérisons n’est pas faite. Pour la seule journée du lundi 25 mai, le porte-parole dudit comité a d’ailleurs informé de l’enregistrement de 103 nouvelles guérisons.
Ce mardi 26 mai 2020, le nombre de patients guéris du Covid-19 est donc porté à 562 au total sur toute l’étendue du territoire national.