Après avoir pris connaissance du cri d’alarme lancé récemment par l’artiste chanteur, un des plus célèbres du pays, la société nationale immobilière (SNI) a décidé de l’accompagner dans la finalisation des travaux de construction de sa maison. La structure publique s’engage notamment à suivre le chantier jusqu’à son terme.
Éminemment sociale depuis qu’elle a absorbé la Société nationale du logement social (SNLS) à la suite d’une décision du Conseil des ministres, le 16 novembre 2018, la SNI s’affiche plus que jamais aux côtés des Gabonais disposant de petits budgets pour la réalisation de leurs projets immobiliers. Les artistes dont il est de notoriété nationale qu’ils sont rarement mieux lotis que la moyenne des Gabonais, ne sont pas oubliés. La structure publique dirigée par Hermann Kamonomono vient d’ailleurs une nouvelle fois de le prouver en répondant au cri d’alarme lancé récemment par Ndong Mboula.
Le truculent artiste chanteur bénéficiera en effet du soutien de la SNI pour la finalisation des travaux de construction de sa maison qui auraient été lancés depuis plusieurs mois déjà. Faute de moyens financiers conséquents, le « Phénoménal » avait été contraint de mettre un coup d’arrêt à son chantier. La reprise de celui-ci devrait rentrer dans le cadre des actions prévues dans le cadre du Guichet d’accompagnement à l’auto-construction (GAAC) lancé en septembre par la SNI. Cette initiative publique «est dédiée à l’assistance aux personnes désireuses de se lancer dans la construction avec des fonds propres», rappelle le site Gabonmediatime.
Selon un responsable de la SNI, cité par nos confrères, l’aide apportée au chanteur «consistera non seulement à l’octroi de matériaux de construction, mais aussi à un suivi, étape par étape, des travaux jusqu’à la livraison du chantier». Une belle action.