Dans le cadre de la phase 2 de l’opération de rapatriement des Gabonais bloqués à l’étranger à cause du coronavirus, le ministère des Affaires étrangères, par l’entremise de l’Ambassade du Gabon en France, annonce l’offre de 150 places à bord d’un avion de la compagnie aérienne Air France au départ de Paris le 26 juin prochain.
Après avoir permis à plus d’un millier de compatriotes de regagner Libreville après des mois bloqués à l’étranger en raison de la fermeture des frontières dans leurs pays d’accueil respectifs, l’État gabonais offre à nouveau la possibilité à ses ressortissants de retourner au bercail. Le ministère des Affaires étrangères, par l’entremise de l’Ambassade du Gabon en France, annonce qu’« un vol spécial AF 926 de la compagnie Air France est prévu le vendredi 26 juin 2020 à 8h50 pour Libreville ».
À la suite des 83 compatriotes revenus au pays le 19 juin dernier, ce nouveau vol affrété devrait permettre à 150 autres de bénéficier de l’opération initiée en fin avril par le gouvernement sur les instructions du président de la République. « L’heure de convocation à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle est fixée à 5h00 », prévient l’ambassade.
Toutefois, il convient de préciser que, « conformément au communiqué du 10 juin 2020, les billets sont à la charge des passagers au tarif négocié par le gouvernement (681 euros + frais de service) ».
Les personnes qui détiennent déjà un billet d’avion retour Air France sont invitées à communiquer les références par courriel (ambassade.gabonfrance@gmail.com), pour leur permettre de les actualiser et de les émettre pour le vol du 26 juin 2020.