La Banque africaine de développement (BAD) salue les performances du Gabon en matière de tests Covid-19. «Avec 3,5% de la population totale testée, le Gabon est n°1 en Afrique centrale et dans le peloton de tête au niveau continental : bravo !», a récemment tweeté le représentant résident du bailleur de fonds.
Partenaire du Gabon dans la riposte contre le Covid-19, la Banque africaine de développement (BAD) salue les efforts déployés par le pays d’Ali Bongo Ondimba pour lutter contre le terrible virus. Dans une série de tweets, le représentant résident du bailleurs de fonds a félicité le Gabon pour ses performances en matière de test Covid-19.
«Avec 3,5% de la population totale testée, le Gabon est n°1 en Afrique centrale et dans le peloton de tête au niveau continental : bravo !», a récemment tweeté Robert Masumbuko. «4 % de la population totale testée : une étape importante est en vue. Bravo le Gabon ! @DrObiang @SanteGOUVGA», a également publié sur Twitter le représentant résident de la BAD.
A noter que ces performances saluées par la BAD vont au-delà des tests Covid-19. En effet, le Gabon excelle également en matière de soins et de prise en charge des patients contaminés. Le pays présente l’un des taux de létalité (c’est-à-dire de mortalité) due au Covid-19 parmi les plus faibles du continent (0,66 % en moyenne, contre 2 % en Afrique centrale et 2,66 % sur l’ensemble du continent).