En dépit d’un taux de nouvelles contaminations de plus en plus faible tournant autour de 0%, le Gabon déplore un nouveau décès lié à la Covid-19 survenu ces derniers jours après plusieurs semaines.
Alors que le pays n’avait plus enregistré de nouveaux décès liés à la Covid-19 depuis plusieurs semaines, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil) a annoncé lundi 21 septembre au soir qu’un patient traité dans une des structures dédiées à la prise en charge des cas les plus graves n’a pas survécu à la maladie. Ce qui porte ainsi à 54 le nombre de décès dus au coronavirus au Gabon.
À côté de cette malheureuse perte, le pays continue tout de même de voir son taux de nouvelles contaminations baisser considérablement. Ceci depuis plus de deux mois. Les derniers chiffres rendus publics par les autorités sanitaires font d’ailleurs état de 8 nouveaux cas positifs découverts sur les 4 423 prélèvements effectués essentiellement à Libreville ces derniers jours, soit un pourcentage de 0,2% des personnes testées.
Au Gabon, de nouvelles guérisons continuent également d’être enregistrées. En témoigne le communiqué du Copil qui informe que ces derniers jours, 27 patients sont arrivés au bout de leur traitement et se sont définitivement débarrassés de la maladie. Le pays compte donc à ce jour 7 875 personnes guéries, soit 90,5% des 8 704 cas testés positifs enregistrés depuis le début de l’épidémie.