Pour le soutenir et l’encourager dans son ambition à devenir un expert en cybersécurité, l’État gabonais a octroyé une bourse à Nathan Blaise Mihindou Mi Nzambe qui lui permettra de poursuivre ses études supérieures aux États-Unis.
Âgé de 14 ans, Nathan Blaise Mihindou Mi Nzambe est en passe de voir son rêve de réaliser. Dans les prochains jours, le plus jeune bachelier qu’est connu le Gabon devrait s’envoler pour les États-Unis. L’État gabonais dont la première autorité, Ali Bongo Ondimba, encourage et n’a jamais manqué l’occasion d’honorer l’excellence, a consenti à lui octroyer une bourse d’études.
L’adolescent voit grand, en effet. Au pays de l’Oncle Sam, il envisage de poursuivre ses études dans un secteur d’avenir et pourvoyeur d’emploi en plus d’être bénéfique pour la sécurité de son pays : la cybersécurité. Son choix a été approuvé par les plus hautes autorités du pays qui l’ont assuré de leur soutien tout au long de ses études.
Rappelons que le jeune diplômé a obtenu son baccalauréat série C dans un contexte pour le moins difficile marqué par la fermeture des classes le 14 mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Ce qui ne l’a pas empêché de décrocher son sésame pour les études supérieures avec une moyenne de 13,21/20.
D’autres diplômés honorés par l’État
En dehors de Nathan Blaise Mihindou Mi Nzambe, d’autres jeunes bacheliers ont été honorés la semaine dernière par l’État gabonais. Le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de l’Éducation nationale a en effet organisé vendredi 6 novembre, dans la salle des fêtes du lycée national Leon Mba, une cérémonie de remise de cadeaux aux meilleurs bacheliers de la cuvée 2020.
Ce sont en effet au total 22 nouveaux diplômés, dont 15 bacheliers de l’Enseignement technique et professionnel et 7 de l’Enseignement général, qui ont été gratifiés d’ordinateurs prêts à l’usage, des dictionnaires Larousse et des bons d’achat pour les fournitures scolaires.