Le nombre de personnes officiellement identifiées comme malades de la Covid-19 au Gabon continue de baisser, en témoignent les derniers chiffres du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil) qui fait état de 73 cas actifs au 9 novembre 2020.
Ce mardi 10 novembre, le Gabon compte moins de 100 personnes infectées par le coronavirus. C’est le dernier communiqué de presse du Copil diffusé la veille qui l’atteste. Selon les autorités sanitaires, le pays compte en effet en tout et pour tout 73 cas actifs. En clair : il s’agit des personnes officiellement identifiées comme malades, qui sont prises en charge dans leurs domiciles ou dans les hôpitaux.
Selon le Copil, seulement 9 personnes sont en effet hospitaliséesactuellement sur toute l’étendue du territoire national. 7 d’entre elles ont été admises en réanimation, alors que le pays a enregistré ces derniers jours 21 nouvelles guérisons.
Les autorités gabonaises, qui déplorent également 2 nouveaux décès à Libreville, informent par ailleurs que 3 510 prélèvements ont été effectués dernièrement, qui ont permis de détecter 7 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 0,2%.
À ce jour, sur les 257 801 prélèvements effectués depuis mars dernier, le pays a enregistré 9 029 cas testés positifs (3,5%), dont 8 899 sont guéris (98,6%) et 57 ont succombé à la maladie.