Le chef du gouvernement a procédé à une remise de matériel médical au Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO), le 1er février 2021. Composée de lits, respirateurs, appareils d’imagerie, entre autres, cette dotation permettra de renforcer la lutte contre la Covid-19 dans la capitale du Woleu-Ntem.
Le gouvernement ne veut pas relâcher la lutte contre le Covid-19. Et le Premier ministre l’a bien démontré à travers du matériel médical remis au Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO) ce 1er février 2021, afin de renforcer la lutte contre la pandémie. «Je me suis rendu au Centre hospitalier régional pour y remettre du matériel médical (lits, respirateurs, appareils d’imagerie…) en présence du Gouverneur de la province, du Représentant de l’OMS Gabon», a écrit le chef du gouvernement sur sa page Facebook.
«Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation des départements sanitaires qui a vu l’ensemble des dispensaires et centres de santé des provinces du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo être approvisionnés en médicaments et matériel médical», a ajouté Rose Christiane Ossouka Raponda. Ce geste salutaire a été suivi du lancement de la campagne « Zéro palu, je m’engage » dans la province du septentrion, à travers la remise de lots de moustiquaires imprégnées qui seront ventilés dans l’ensemble des structure sanitaires du Woleu-Ntem.
«Ces moustiquaires seront distribuées gratuitement aux femmes enceintes qui iront consulter dans les hôpitaux et centres de santé publique du pays. La province du G9 est la deuxième à lancer cette campagne après la province de l’Estuaire», a souligné le chef du gouvernement.