Après Libreville la semaine dernière, c’est la ville de Franceville qui bénéficie aujourd’hui d’une desserte en eau potable améliorée. 45.000 personnes en bénéficieront, et ce , à un coût très abordable comme l’a indiqué le Président Ali Bongo Ondimba sur sa page officielle.
Amélioration significative de la desserte en eau
Le jeudi 15 avril dernier, le Président Ali Bongo Ondimba mettait en service une station de potabilisation d’eau à Ntoum afin d’approvisionner 32.500 foyers en eau potable, soit 190.000 personnes dans les quartiers de Libreville Nord, Centre et Sud. Ce mercredi 21 avril, 5 jours après la mise en service de la station de potabilisation d’eau de Ntoum, Ali Bongo Ondimba annonce la desserte en « eau potable améliorée » pour les populations de Franceville, soit 45.000 personnes au total. Une véritable amélioration de la desserte en eau pour le plus grand bonheur des populations. Le Chef de l’État l’a rappelé cette desserte en eau se fera en continu au robinet, sans interruption .
De l’eau à un coût très abordable
《 45.000 personnes recevront désormais de l’eau au robinet en continu à un coût très abordable 》a indiqué le Chef de l’État, très sensible à l’amélioration des conditions de vie des populations. Si la desserte en eau continue de se déployer dans tout le pays, la question du coût pose encore un sérieux problème. Sur ce sujet, le Président Gabonais, rassure, tout est fait pour que la desserte en eau se fasse à des coûts très abordables.
Le challenge de l’amélioration de la desserte en eau potable aux populations gabonaises est un défi que Ali Bongo Ondimba remporte un peu plus chaque jour, à travers des investissements majeurs et colossaux. D’ailleurs il n’a pas manqué de le rappeler 《 Un changement majeur dans la vie quotidienne des habitants obtenu grâce à investissement conséquent 》. Ali Bongo Ondimba est plus que jamais déterminé à améliorer le quotidien des Gabonaises et des Gabonais.