Le centre hospitalier régional de Mouila est encore sous le choc. Selon notre confrère de Gabon News, E. MENGUE , une fillette d’à peine 10 ans a donné la vie à un enfant de sexe masculin .
C’est un record que le Gabon vient d’enregistrer, et c’est la ville de Mouila qui vient de le lui offrir. E. MENGUE, une fillette de 10 ans a mis au monde un petit garçon qui sans doute en grandissant sera confondu à son petit frère. Les médecins n’en reviennent toujours pas, l’hôpital est plongé dans un émoi sans précédent.
Si à dix ans certains se demandent encore si on peut tomber enceinte, E . MENGUE est la réponse tangible à cette question . Autre fait surprenant, les sages-femmes qui n’avaient pas encore vu une telle chose se produire, ont été doublement surprises par le fait que la très jeune maman n’ai pas eu de mal à mettre au monde son petit garçon . Ce fut un accouchement sans complication et sans incident majeur.
Si on sait qui est la mère du nouveau né, la question est de savoir qui en est le père ? Selon notre confrère de Gabon News, le père de l’enfant serait un élève en classe de première au Lycée Jean Jacques Boucavel. Une enquête devrait être ouverte car nous sommes visiblement face à un cas de viol sur mineure de moins de 15ans . On le sait bien, à 10 ans, un enfant n’a pas toute sa tête.