Au bout d’une année après la reprise du chantier, le projetimmobilier baptisé « Résidences Les Parasoliers » lancé par le gouvernement sous l’impulsion du président de la République, Ali Bongo Ondimba, en vue d’améliorer l’accès au logement pour les Gabonais a livré lundi 5 juillet ses 8 premiers immeubles.
La cérémonie a été présidée par Rose Christiane OssoukaRaponda qui a elle-même procédé à la coupure du ruban symbolique. Ce lundi, dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville, le projet immobilier baptisé « Résidences Les Parasoliers » a vu son début de matérialisation. Les 8 premiers immeubles ont officiellement été mis à la disposition de leurs propriétaires et de leurs locataires.
Lancé quelques années plus tôt avant de connaître un arrêt à la suite de la crise de l’industrie pétrolière de 2014, le projet initié par le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’État doit aboutir à 22 immeubles de 260 appartements. Dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) de l’économie, les autorités avaient accéléré le chantier ces 16 derniers mois.L’objectif : améliorer l’accès au logement pour les Gabonais.
Aujourd’hui, ce sont 8 immeubles de 96 appartements de 3 chambres chacun que les autorités ont pu livrer. Il s’agit d’une première phase, précise-t-on au ministère en charge du Logement. À la Primature, l’on considère que c’est déjà un bon début. D’autant que la redynamisation du secteur de la construction et de l’immobilier « est un des objectifs majeurs du Plan d’accélération de la transformation initié par le Président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba et mis en œuvre par mon gouvernement », rappelle la Première ministre.
Rose Christiane Ossouka Raponda estime en effet que « l’inauguration officielle des 8 premiers immeubles des « Résidences Les Parasoliers« pose déjà les bases d’un ambitieux programme destiné à améliorer le bien-être de nos compatriotes ».