Dans les prochaines semaines, le Gabon recevra plus de 100.000 doses du vaccin JOHNSON & JOHNSON. L’annonce a été faite par le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le lundi 12 juillet 2021 .
Après la réception des vaccins Spoutnik V et Sinopharm, notre pays est en passe de recevoir le vaccin JOHNSON & JOHNSON qui est le seul vaccin dont une dose est suffisante pour se prémunir de la Covid-19. Cette nouvelle acquisition pharmaceutique permettra au Gabon de diversifier son offre vaccinale.
Si la conservation des vaccins Spoutnik V et Sinopharm nécessitent une conservation plus rigoureuse, ce n’est pas le cas du vaccin JOHNSON & JOHNSON qui se conserve à température modérée, au réfrigérateur.
À ce jour, les autorités sanitaires gabonaises ont déjà reçu 410.000 doses de vaccins Sinopharm et Spoutnik V avec plus de 40.000 personnes vaccinées. La venue du vaccin JOHNSON & JOHNSON permettra de rendre la stratégie vaccinale plus efficace qu’elle ne l’est déjà !