Nommé en conseil des ministres ce mercredi 11 août 2021, Elvis Ossindji aura la lourde responsabilité de diriger la Société Équatoriale des Mines. L’ancien conseiller du Président de la République a fort à faire à l’heure où l’opération Bayende est en plein déploiement sur le territoire gabonais.
Les fonctions techniques, Elvis Ossindji les connait très bien. Au Fonds Gabonais d’investissements Stratégiques ou il a occupé la fonction de chargé d’affaires, il est plutôt réputé pour sa célérité et son pragmatisme. En 2020, le Président de la République Gabonaise le nomme comme son conseiller avant de lui confier la charge de la Taskforce accélération des investissements dans les secteurs énergie et eau .
Elvis Ossindji est décrit comme un fin technicien, c’est sans doute pour cette qualité que Ali Bongo Ondimba a fait de lui le nouveau directeur général de la Société Équatoriale des Mines, une entité qui a connu 3 directeurs généraux en moins de 2 ans. En plein déploiement de l’opération Bayende qui consiste à traquer et à mettre sous les verrous les exploitants illégaux des matières premières sur le territoire gabonais, Elvis Ossindji aura la lourde mission de mener à bien cette opération aux côtés du ministère de la défense et de l’intérieur.