Comme annoncé lors du conseil des ministres du lundi 6 septembre 2021, le Gabon a reçu ses 100.620 doses du vaccin Pfizer. Le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang a procédé à la réception des vaccins hier en début de soirée sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba.
Après la réception des vaccins chinois Sinopharm et russe Spoutnik V, le Gabon a reçu hier en début de soirée, 100.620 doses du très convoité vaccin Pfizer, l’un des plus efficace et réputé dans le monde. Le Gabon poursuit ainsi la diversification des vaccins dans sa stratégie de vaccination nationale avec toujours plus d’efficacité.
L’acquisition de ces vaccins qui sont le fruit du mécanisme Covax devrait permettre au Gabon d’intensifier sa stratégie vaccinale sur toute l’étendue du territoire national.
Le vaccin du géant américain Pfizer dont le siège est basée à New-York aux États-Unis est un produit qui a fait ses preuves partout dans le monde et notamment dans les pays occidentaux. Qualifié de vaccin fiable et très résistant aux variants, deux doses sont recommandées au cours du processus de vaccination, même si l’hypothèse d’une troisième dose fait débat au sein du groupe pharmaceutique américain.