Pour la seconde phase de la campagne de vaccination itinérante lancée le 18 septembre dernier, le ministère de la Santé, par l’entremise du comité national de vaccination, se réjouit de l’engouement suscité par cette opération dont une seule journée permet d’impacter plus de 650 personnes qui acceptent de recevoir leur première ou deuxième dose de vaccin contre le coronavirus, sur les trois sites retenus à Libreville et à Owendo.
Le gouvernement a lancé, samedi 18 septembre 2021, la seconde phase de la campagne de vaccination itinérante contre la Covid-19. Celle-ci a lieu sur trois sites particulièrement fréquentés de Libreville : le marché Mont-Bouet, le carrefour Rio etl’échangeur des Charbonnages. Cette campagne est prévue se tenir jusqu’au samedi 2 octobre 2021.
L’opération suscite énormément d’engouement. Pour preuve, à la troisième journée, le 30 septembre, au total 655 volontaires ont été vaccinés. Il s’agit, précise le Comité national de vaccination, de Marché de 220 personnes, dont 2 pour la seconde dose au marché de Mont-Boue ; de 219 au carrefour Rio (8 pour la seconde dose) et de 216 à l’échangeur des Charbonnages (2 pour la seconde dose).
« Nous sommes assez satisfaits de l’engouement dans les différents sites visités », a déclaré récemment le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, qui indique que le lancement de cette seconde phase a été instruit par la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, pour faire face à une 3e vague de l’épidémie s’étant révélée plus virulente que les deux premières.
Rappelons que cette deuxième phase fait suite à la première phase qui avait permis la vaccination de plus de 2 500 volontaires en trois jours dans les sites de Malibé, carrefour NSI Owendo, Mindoubé 1 avant la décharge et les ronds-points de Nzeng-Ayong et du PK12. Son objectif : réduire la morbidité et la mortalité de la Covid-19 par la vaccination de 50% de la population.