Annoncé une semaine plus tôt, la campagne de vaccination itinérante contre le coronavirus a officiellement été lancée à la Primature par la Première ministre, qui n’a pas manqué d’exhorter les agents à opter pour se moyen de prévention qui se révèle être le plus efficace contre la maladie.
Comme annoncé une semaine plus tôt, la campagne de vaccination itinérante contre la Covic-19 a démarré au sein des administrations publiques et parapubliques. Le lancement officiel a eu lieu le mardi 5 octobre 2021 à la Primature. La Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui s’est fait elle-même vacciner il y a quelques mois, a tenu à procéder à ce démarrage pour encourager les agents et les mettre en confiance.
« La vaccination reste à ce jour le moyen le plus efficace pour freiner la courbe des contaminations et nous aider à retrouver rapidement une vie normale », a d’ailleurs posté sur Facebook la cheffe du gouvernement peu après cette cérémonie ayant vu la participation de plusieurs dizaines de volontaires, y compris ceux venus d’autres administrations ou d’autres départements ministériels.
Le programme de déploiement des trois équipes de vaccination mobiles du Copil dans les différents ministères après la Primature va courir sur 10 jours, à compter du mardi 5 octobre.La campagne s’achèvera donc le vendredi 15 octobre prochain par le ministère de la Santé et le Secrétariat général du gouvernement qui seront les dernières administrations à accueillir les équipes du Copil.
Pour s’assurer de vacciner la totalité des personnes cibles dans ces ministères (secrétaires généraux des ministères, membres des cabinets), le Comité national de vaccination déploiera trois équipes dont chacune s’occupera d’un département par jour.