C’est le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong qui a procédé à l’installation officielle du premier bureau de l’Ordre National des Sages Femmes du Gabon ce mercredi 20 octobre 2021.
C’est au sein de la salle multimédia du centre hospitalier universitaire mère-enfant fondation Jeanne Ebori que la cérémonie a eu lieu, et ce , en présence du Représentant résident du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), Monsieur Keita Ohashi, et de la Présidente de l’Association nationale des Sages-femmes du Gabon (ANSFG), Madame Anita Ikogou ainsi que de nombreux Responsables des entités sanitaires du pays.
Trois mois après sa brillante élection, Rachel Mboumba épouse Ibinga Koula est désormais Présidente de l’Ordre National des Sages Femmes du Gabon. Le bureau du Conseil de l’ordre et les membres de l’association nationale des Sages-femmes n’ont pas manqué de remercier le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba ainsi que la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba qui ont fait aboutir ce combat vieux de 40 ans.
L’Ordre National des Sages femmes du Gabon a pour rôle de réguler la corporation et la profession de Sage-femme a souligné le Ministre lors de son allocution.