20 mois, c’est le temps qu’il a fallu au Gouvernement gabonais pour livrer 6 établissements flambants neufs.
Ces établissements scolaires qui se situent à Alibandeng, Ondogo, Igoumie, Pk 13-Bizango, Cap Esterias et Akournam sont la matérialisation du Plan d’Accéleration de la Transformation qui vise à augmenter les capacités d’accueil des apprenants gabonais.
Outre la livraison de ses nouveaux établissements, plusieurs établissements déjà existants ont été réhabilités et agrandis. C’est le cas par exemple du CES Avorbam à Akanda qui a été agrandi et totalement réhabilité.
《 Le programme de réhabilitation et de construction des établissements scolaires se poursuit. Les résultats sont visibles et l’action de mise en oeuvre du PAT éducation se poursuit sous les très hautes instructions du Président de République,Chef de l’Etat. 》s’est felicité Yves Sylvain Moussavou, le Secrétaire Exécutif du PAT sur son compte Twitter. L’éducation est une priorité pour le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba qui continue d’impulser cette dynamique au gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda.