Ce vendredi 3 décembre 2021, les populations de la ville de Bitam ont vécu un grand jour. En effet, le Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha a offert aux bitamois un espace de santé urbain dernier cri. Le membre du bureau politique du PDG pour le compte de cette ville met ainsi fin à un calvaire que les habitants de Bitam vivaient depuis plusieurs décennies.
La fin d’un calvaire pour les bitamois
C’est la fin d’un calvaire à Bitam. La première pharmacie de la ville a vu le jour ce vendredi 3 décembre 2021, et ce, grâce au conseiller spécial du Président de la République Gabonaise, Jessye Ella Ekogha. L’inauguration de cet espace de santé urbain s’est faite en présence du Gouverneur de la ville de Bitam et de plusieurs autres autorités administratives. Cette pharmacie dénommée » Providence nouvelle » comprend un espace de consultation en médecine générale et prénatale. Accréditée CNAMGS, la pharmacie providence nouvelle est la première du genre dans cette ville où les habitants étaient contraint de parcourir 55km pour se procurer des médicaments.
La jeune garde d’Ali Bongo Ondimba à l’action !
Faisant partie de la jeune garde d’Ali Bongo Ondimba depuis 2019, date à laquelle il a été nommé conseiller spécial et porte-parole du président de la République et directeur de la communication de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha n’est pas à sa première action pour la ville de Bitam. Il y a un an, ce jeune collaborateur du Président gabonais avait fait intervenir le SAMU social à Bitam au bénéfice des populations de la ville. Aujourd’hui, l’inauguration de cette pharmacie démontre le pragmatisme des jeunes cracks qui entourent le Chef de l’État. Pragmatisme et action, sont des mots que Jessye Ella Ekogha connait bien.
« Ma position auprès du Président, aujourd’hui, n’aurait aucun sens si elle ne me permettait pas de mener des réalisations concrètes au service des populations », a indiqué Jessye Ella Ekogha dans un communiqué de presse.