À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, célébrée le 3 décembre, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a offert 31 monoculaires à des enfants atteints d’albinisme qui souffrent de graves problèmes de vue.
31 élèves et étudiants atteints d’albinisme ont reçu des monoculaires de la part de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. Souffrant de graves problèmes de vue qui impactent souvent leur scolarité, les élèves et étudiants atteints d’albinisme sont très souvent en difficulté en cours.
Les problèmes de vue auxquels certains sont confrontés sont très souvent les causes d’échecs ou d’abandons en milieu scolaire. La dotation de monoculaires, qui sont des mini longues vues va permettre à ces élèves et étudiants déficients visuels de mieux suivre leurs cours et d’apprendre dans de meilleurs conditions. Un véritable soulagement pour la plupart.
Cette dotation a été précédée d’une formation à l’utilisation de cet outil de substitution et d’ateliers pratiques de prise en mains.