Le pays d’Ali Bongo Ondimba est parmi les 22 meilleures destinations à visiter en 2022 et ce n’est pas n’importe qui qui le dit. L’information provient du très réputé Condé Nast Traveller.
Alors que le secteur du tourisme est fortement touché pas la pandémie de Covid-19, le Gabon tient un argument de poids pour attirer les touristes et relancer le secteur touristique qui est en berne depuis ces deux dernières années. Pour ce faire, le Gabon peut s’appuyer sur la Gold List que Condé Nast Traveller a publié sur son site le 1er décembre dernier.
Selon Condé Nast Traveller, le Gabon est dans le top 22 des destinations à visiter dans le monde en 2002. 《 Chaque année, cette liste présente les lieux et les expériences précieux que nos rédacteurs portent dans leur cœur 》, a tweeté le magazine ce 9 décembre 2021. Pour le célèbre magazine américain, le fait que le Gabon figure dans la liste des 22 destinations à visiter en 2022 n’est pas fortuit. Condé Nast Traveller met en avant la beauté des côtes tropicales : « Les amateurs d’aventure, les amoureux de la nature et les défenseurs de l’environnement y découvriront une biodiversité incroyable et un pays déterminé à mettre en place d’ambitieux projets de conservation et d’écotourisme avant l’arrivée des masses», indique le rédacteur de ce magazine bluffé par le potentiel touristique gabonais.
Ses 11 réserves aquatiques, ses 9 parcs marins ainsi que ses 11 parcs nationaux font du Gabon une destination de choix selon le magazine, et ce , grâce à aux actions et aux efforts impulsés par Ali Bongo Ondimba. Condé Nast Traveller est un magazine de voyage de luxe destiné au voyageur indépendant haut de gamme. Il est très réputé dans le monde .