Au Gabon, c’est l’euphorie chez les personnes vaccinées qui ont hâte de retrouver les boîtes de nuit à partir de ce 15 décembre 2021.
C’est la reprise du « groove » comme on dit au Gabon ce 15 décembre 2021. Le gouvernement a annoncé la réouverture des boîtes de nuit, et ce, sur l’ensemble du territoire gabonais. Pour la plupart des boîtes de nuit qui ont pignon sur rue à Libreville, il n’est plus possible de réserver un salon à l’heure actuelle. Il va falloir attendre le week-end prochain.
《 Mon téléphone n’a pas arrêté de sonner depuis ces deux derniers jours. Les gens appellent pour réserver des salons. Je suis complet pour ce week-end depuis hier soir, je n’ai plus de salons disponibles 》, s’est confié Éric à notre rédaction, gérant d’une boîte de nuit très prisée au quartier Louis à Libreville.
Les gérants des établissements de nuit du quartier Louis à Libreville s’attendent à une forte affluence des personnes vaccinées ces prochains jours. Sur les réseaux sociaux, certains internautes vaccinés n’hésitent pas à annoncer les couleurs. C’est sûr, ils vont prendre d’assaut les discothèques.
Pour rappel, l’accès aux établissements de nuit est conditionné par la présentation d’un pass sanitaire pour les clients. C’est aussi le cas pour le personnel de ces discothèques qui doivent être vacciné.